Nous allons créer le template pour l'ajout rapide d'un nouveau controller :

Cliquez sur "Window" dans le menu principal, puis sur "preferences". Dans la fenêtre qui s'ouvre, déployez l'option "PHP", puis cliquez sur "Templates".

Ensuite, cliquez sur "New", une nouvelle fenêtre apparait. Dans le champs "Name", saisissez le nom qui va servir à déclencher le template. Dans mon exemple ce sera CiController. Le context sera "php" ce qui signifie que le template ne se déclenche que dans un fichier PHP. Dans la description, décrivez votre template. Dans mon exemple : Automatically insert code for Code Igniter Controller.

Enfin, reste la rédaction du contenu du template. La plupart du temps, vous y insérerez quelque chose comme :

Class ${class_name} extends Controller
{
	function ${class_name}()
	{
		parent::Controller();
		${cursor}
	}
}

La variable ${class_name} n'est pas dans la liste des variables standards. Ce n'est pas grave. Une fois le template inséré, Eclipse se positionnera automatiquement à cet endroit pour la saisir. Une fois remplit, le nom de la fonction se remplira automatiquement. De plus, la variable ${cursor} permet de placer le curseur une fois le nom de la classe renseigné.

Reste à appuyez sur "Ok", puis sur "Apply".

Notre template est fini !

Pour le tester, rien de plus simple, créer un fichier PHP vide, puis écrivez CiController. Ensuite validez par un ctrl + espace et voila !

Sinon, l'autocomplétion fonctionne aussi : écrivez "CiCont" et ctrl + espace.

Ps : un deuxième pour la route : Name : CiClass Context: php Description: Automatically insert code for Code Igniter Class Pattern:

Class ${class_name} extends Model
{
	function ${class_name}()
	{
		parent::Model();
	}
	
	function ${cursor}
}