L'alyblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Musique

lundi, octobre 26 2009

Vous êtes plus Deezer ou spotify ?

J'ai découvert en 2007 lastFm qui est devenu payant par la suite.

C'est à ce moment que Deezer arrivait sur la toile, avec une communication très web 2.0 qui allait le propulser au top des webradios pour la france.

En ce début d'année est sorti Spotify. La grande différence avec Deezer est que Spotify possède un client à installer sur son ordinateur, alors que Deezer fonctionne depuis le navigateur.

C'est d'ailleurs ce qui m'a plus avec Spotify, car je trouve qu'il consomme moins de ressources pour l'ordinateur. En plus, travaillant plus de 8 heures par jours sur le web, je trouve que deezer ralentissait fréquemment mon navigateur. Je me suis mis à utiliser de manière systématique Spotify.

Cependant, depuis quelques semaines, je remarque que la publicité est de plus en plus présente. Non pas que je critique, je comprend tout à fait que je consomme gratuitement de la musique, et il faut bien d'une manière ou d'une autre qu'ils rentabilisent leur service. Mais je me dis pourquoi être importuné alors qu'avec le service concurrent, je le serais moins ?

J'ai donc décidé de repasser sur Deezer ! Pas de solution miracle pour limiter la consommation CPU du player flash.

Par contre, pour ne pas ralentir mon navigateur "de travail", j'utilise Prism de mozilla. Du coup, j'ai une application Deezer indépendante !

vendredi, novembre 21 2008

Le retour des Guns N'Roses : 17 ans près !

chinese_democratyAnnoncé sur Techcrunch, les Gun N'Roses font leurs retour chez les disquaires le 23 novembre avec leur nouvel album : Chinese Democracy.

Les chansons sont déjà disponible légalement en écoute sur le site http://www.myspace.com/gunsnroses.

Bilan première écoute : On est bien loin du Guns N'Roses de l'époque. Maintenant, on entend des riffs de guitares hachés à la Korn, des samples à la Mass Hysteria ... Ca surprend mais bon, en 17 ans, c'etait sûr que les influences du groupe auraient évoluées.

Par contre, pas Slash à la guitare, ni de Duff McKagan à la basse. Partant de ça, le vrai Guns n'existe plus ...