L'alyblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Microsoft...oi

il est encore temps de partir

vendredi, avril 7 2006

Bill Gates n'est pas inventif ?

L'internaute réalise cette semaine un article sur 10 milliardaires inventifs.
J'avoue avoir été surpris de ne pas retrouver le fameux Bill Gates à la tête de son empire Microsoft.
Pour être dans ce classement, deux critères sont de taille : La richesse et l'inventivité.
Concernant la richesse, nul doute que Bill Gates répond à toutes les prérogatives mais peut être pas concernant l'inventivité ? Aurait-il volé des brevets ? ;-)

mercredi, janvier 25 2006

Licence Windows XP Familial le retour

Suite à la découverte stupéfiante concernant les licences XP familial , Microsoft corrige le tir et étend, au même titre que XP pro, son support à deux ans après la sortie de Vista.
Plus d'infos ici.
C'est un minimum...

jeudi, janvier 5 2006

Lire la licence de Windows XP familiale

Ken Fisher, du site Ars Technica s'est interressé à la licence de Windows XP familiale et a fait une découverte surprenante : Le support de Windows XP familiale par Microsoft s'arrête au 1er janvier 2007 ! Cette information est d'ailleurs confirmé par Microsoft.
En effet, Ken Fisher a analysé les licences XP professionelles et XP familiale et a remarqué que la version familiale ne dispose pas des mêmes garanties que la licence professionnelle quant au maintien des mises à jours lorsque la nouvelle version de microsoft sortira (vista).
Cela signifie que les particuliers n'utilisant leur poste que pour des besoins bureautiques et de surf occasionnel, qui ne connaissent pas le principe des mises à jour de sécurité (ils sont nombreux) ne seront plus maintenus (avec le principe des mises à jour automatiques de microsoft, ils étaient mis à jour sans le savoir, ou sans le comprendre).
Pourquoi ces éléments de la licence ne sont pas connus du grand public ?
Je pense que ça promet de belles failles de sécurité exploitables par les pirates...

Plus d'informations