L'alyblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ma vie

jeudi, mai 14 2009

De retour sur lille !

Lille grand place Après avoir délaissé Lille professionnellement depuis plus de 3 ans, me voila de retour dans cette belle ville.

Le matin, peu avant 9 heures, les rues sont encore vides et les commerces commencent à ouvrir. C'est un moment que j'apprécie, loin de la fourmilière du soir.

Et ça me change des grandes sociétés en banlieue, à Roubaix, où le cadre n'est pas très motivant.

mardi, octobre 10 2006

Les choses arrivent quand on ne s'y attends pas

A chaque fois que l'on nous dit cette phrase, on trouve cela un peu con.

Mais une fois de plus, c'est arrivé pour moi.

Après plusieurs CDD, alternés avec des courtes périodes de chômage, j'ai décidé début avril 2006 de créer mon entreprise : AlyWeb.

Je n'étais qu'au début de ce challenge et déjà quelques contrats en poche. Mais il est vrai que le début, c'est loin d'être la poule au yeux d'or.

Et après avoir un peu touché à mes économies, je me demandais si ça allait s'améliorer rapidement, pour me permettre d'en vivre.

Mais voila, fin septembre, après avoir mis à jour mon CV sur monster, 3 sociétés me contactent dont 2 pour un CDI, vous savez, le type de contrat qui fait que la banque est plus cool, et qu'elle accepte l'achat d'une voiture, d'un logement etc...

Je suis actuellement en période d'essai dans l'une d'elles et cette sécurité me rassure.
J'aurai aimé continuer mon entreprise, mais cette situation ne me donnait aucune garantie. Alors pour l'instant, j'honore les contrats en cours, je commence chez mon nouvel employeur et je mets ma boite en stand by, le temps de voir ce que je décide.