L'alyblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Coup de coeur

Ici sont archivés mes coups de coeur, divers et variés sur n'importe quel sujet

mardi, juillet 28 2009

J'en veux une !

carte de crédit linux

jeudi, septembre 7 2006

Fini la corvée des courses

J'ai testé pour vous Auchan drive qui permet de faire sa liste de course sur internet, puis de passer chercher sa commande.
Le service est plutôt sympa, la plupart des produits du magasin sont disponible à la vente en ligne et je trouve que l'on maitrise mieux le montant de la douloureuse...
Une fois la liste effectuée, la validation de la commande est assez classique.
On choisit enfin l'horaire de passage pour retirer la commande et on obtient son code client.
Je remarque qu'Auchan ne fait pas payer en ligne (c'est surprenant de leur part).

La réception est très simple aussi, on se dirige vers un ordinateur et on saisit son code client. Un écran indique alors les différentes commandes en cours (dans mon cas,il y en avait qu'une ;-) ). On la sélectionne et c'est à ce moment que l'on règle. Ensuite, le ticket de paiement s'imprime et la machine nous indique un numéro de file d'attente sur laquelle nous devons nous garer.
Des distributeurs à journaux "20 minutes" sont disposés pour nous faire patienter.
Quelques minutes plus tard, on vient charger notre coffre de tous ces beau produits :-).

N'est ce pas merveilleux ?

jeudi, août 3 2006

Vivre un tour du monde

Si vous voulez suivre un tour du monde, voici le blog d'amis qui sont partis début juillet pour un tour du monde d'un an.

C'est interressant de suivre leur voyage à travers leurs expériences.

vendredi, janvier 13 2006

Tristan nitot, le visionnaire.

A peine à la sortie des CSS, Tristan Nitot avait réalisé la lourdeur des mises en page par tableaux :

Je suis en train de mettre cette page en tableau, et cela peut prendre du temps...

Trouvé sur un de ses premiers sites web

lundi, juillet 25 2005

composition photographique préférée de tony Blair

En allant consulter une information sur le site du journal "Le Figaro", je lis cette phrase : "Villepin reçu au 10 Downing Street".
Je me dis, "quel est l'intérêt de connaitre l'adresse du lieu de cette entrevue ?".

Mais j'ai trouvé !
Je vous mets la photo. Trouverez vous ?
photo de Blair et de De Villepin

lundi, juin 13 2005

Quel O.S êtes vous ?

Trouvés sur le blog de Niko, voici deux tests fort amusants qui vous diront, après avoir répondu à quelques questions, quel O.S êtes vous ?

Dans mon cas, je suis : You are OS2-Warp. You're plagued by feelings of abandonment and disgust for your backstabbing step-brother.  Oh, what might have been.

Sinon dans le même registre, on peut savoir quelle extension on est.

Dans mon cas, je suis : You are .html You are versatile and improving, but you do have your limits.  When you work with amateurs it can get quite ugly.

jeudi, mai 12 2005

Frantico, ou la vie racontée simplement

Après vous avoir parlé du blog de gally, je continue sur ma lancée pour vous parler d'un blog bd : le blog de Frantico .
Ce blog, très humouristique, expose un personnage face aux différentes situations de la vie. Pas de langue de bois, et pas de gants pour traduire les pensées de Frantico, le petit homme, un peu obsédé, mais où chacun peut y retrouver une part de soi même.
Un blog que je vous conseille fortement !

mardi, mai 3 2005

gally, fan du ch'nord ???

Gally possède un blog que je lis tous les jours (lors de ma pause repas).
Et aujourd'hui, quel étonnement lorsque je lis les paroles de la chanson de Georgette :

Wish, wisheu wisheu ...., viens jouer avec mon wisheu ......

Mais c'est le carnaval dunkerquois ?
Comment Gally, normalement originaire de nice (selon mes lectures) et habitant sûrement dans la capital (selon mon instinct) connait le carnaval dunkerquois ?

Dans tous les cas, lisez ce blog, il est vraiment sympa, et on s'attache très vite aux personnages.

jeudi, mars 31 2005

Francis Lalanne se déchaine

Dans l'émission de Marc-Olivier Fogiel "On ne peut pas plaire à tout le monde" du Dimanche 20 mars 2005 , les présentateurs ont essayé de ridiculiser Francis Lalanne pendant toute l'émission. Francis n'a pas relevé. Par contre, quand est venu son temps de parole, il a bien exposé la situation avec un franc parlé et une réaction honnête et sincère. Il a monopolisé la parole et a montré son vrai visage, assumant pleinement son coté décalé.

Je ne suis pas fan de Francis Lalanne d'un point de vue musical, mais je le respecte en tant qu'artiste. L'inviter comme une bête de foire n'est pas très pertinent à mon goût et il a très bien réagi en remettant marc-olivier Fogiel et son partenaire de jeu à leurs place. Son intervention n'a fait que renforcer pour moi son identité d'artiste, bien différente de l'approche commerciale qu'on pourrait imaginer aux vues de sa notoriété et de "son style musical" populaire. Il est intègre, après on aime ou on aime pas sa musique (personnellement j'aime pas).

On peut dire qu'entre Francis Lalanne et Albert Dupontel, les deux présentateurs en ont eut pour leur grade ! Si tous les invités répondaient sur le même ton que celui avec lequel les questions sont posés, ce serait bien intéressant ONPPPATLM.

mercredi, janvier 19 2005

Rémy Cointreau: chiffre d'affaire en hausse de 1,2% à 711,6 M EUR

Pour les non connaisseurs, La société rémy Cointreau regroupe pas mal de marques prestigieuses de vins et de spiritueux etc... Ils annonce une augmentation du leur chiffre d'affaire.
On pourrait penser que la politique actuelle contre l'alcoolémie serait synonyme de baisse de la consommation d'alcool fort, comme peut vendre la société Remy Cointreau. Apparemment non, ou alors ce sont d'autres marques qui coulent.
Cette nouvelle me réjouit dans un sens car il serait dommage de perdre ces produits, partie intégrante de la culture française au profit de cola non alcoolisé, mais qui peut amener des problèmes d'obésité, ou autres. Ces alcools doivent perdurer pour notre plus grande joie, et tant qu'ils sont consommés modéremment ou occasionnellement, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter.
Le problème est d'avantage lié à la conduite en état d'ivresse. Mais, encore une fois, pourquoi les politiques ne décident pas d'instaurer, comme dans certains pays nordique, des transports en commun à coup réduit ? en plus cela permettrai de limiter la prise de la voiture, et les gens prendraient plus facilement les transports en commun, même à jeun.
En finalité, je pense que le problème de l'alcool est à recadrer entièrement, et qu'on ne peut pas le limiter à l'image que donne les médias et les textes de lois s'y rapportant.

lundi, janvier 17 2005

Artistes au profit de l'Asie

En consultant les news de google, je suis tombé sur un lien concernant des artistes se mobilisant au profit des victimes du Tsunami. Samedi soir dernier, à Los Angeles a donc eut lieu une soirée regroupant des artistes tel que Madonna, Elton John, Stevie Wonder, Diana Ross etc... et ce n'est que Brad Pitt et Georges Clooney qui occupaient le standard téléphonique, recevant ainsi les promesses de dons ! En France, des artistes comme Johnny Halliday, Patrick Bruel, Garou, et beaucoup d'autres ont plutôt fait le choix d'un disque, dont les bénéfices dégagés des ventes, seront reversés au profit de l'Asie.
On ne peut que se réjouir de ce genre d'actions car elles sensibilisent plus la population. Ce n'est pas forcement que plus de gens feront un geste, mais que ce geste sera peut être plus conséquent.

Mais ce qui m'a surpris, ce sont les commentaires, hostile à ce genre de manifestations, sous prétexte que les artistes sont fortunés.
Je cite :

N'importe quoi ..... rien n'est pire que cette "surcharge" de pitié de vedettes surpayées. Il leur faut faire un CD pour participer....en fait : faire participer leurs fans. Pitoyable et à l'image des protagonistes !!!!!

Je ne suis pas d'accord avec ce type de remarques. Ces gens sont fortunés, certes... surpayés, je ne suis pas si sur. C'est comme les joueurs de foot, tout le monde s'insurge quand on apprend leur salaire, mais tout le monde continue de regarder le foot ... Nous vivons dans un monde régit par l'offre et la demande. Ce n'est pas plus compliqué que ça (enfin si un peu mais bon).
Donc ces musiciens sont payés en fonction du nombre de CD vendus, et du nombre de personne allant à leurs concerts. Ils sont payés en fonction de leur valeur marchande, créée par les fans et autres consommateurs, mais aussi grâce aux coups de pouce des médias.
Ceux qui trouvent qu'ils sont trop payés doivent simplement arreter de les idolatrer.

De plus, je souhaite réagir aussi sur ce point :

en fait : faire participer leurs fan

Les fans participent financièrement par l'achat du disque, mais il ne faut pas oublier que le chanteur travaille. Son travail est de chanter et donc cette soirée, c'est un peu comme une journée de travail. Après on peut dire qu'ils ont la belle vie mais c'est une autre question (et pas si sur).
Donc, dans l'hypothèse ou notre patron nous demande de travailler un jour sans percevoir de salaire, mais celui ci sera reversé aux associations aidant l'Asie, C'est le patron ou c'est nous (ou les deux)?